Je veux acheter rapidement tout en étant sûr de pouvoir rembourser mon emprunt. Comment faire ?

28 septembre 2018

La recherche de votre première habitation est souvent très stressante, les plus belles maisons se vendant rapidement. Lorsque vous avez subitement trouvé la maison de vos rêves et que, plein de courage, vous avez fait une offre, vous vous demandez aussitôt : nous pouvons nous le permettre, n'est-ce pas ?

C'est pourquoi il est important de connaître votre budget bien avant de commencer la chasse à la maison. Mais comment s’y prendre ?

Bien sûr, vous ne voulez pas trop changer votre mode de vie, la fréquence de vos achats, voyages ou repas au restaurant après avoir acheté votre maison. Pour déterminer votre budget, vous devez voir combien vous payez de loyer maintenant et combien vous pouvez épargner, afin de garder le même train de vie. Voyez ensuite quels coûts futurs vous devez déduire de ce montant, par exemple des coûts énergétiques plus élevés, l'achat d'une nouvelle voiture ou éventuellement des dépenses pour vos futurs enfants.

Vous connaissez désormais le budget que vous pouvez consacrer à votre maison. N’oubliez pas les frais d'entretien de votre habitation, l’assurance solde restant dû et l'assurance incendie. Même si vous voulez quand même épargner, vous devez déduire ce montant du solde.

Vous avez ainsi déterminé le montant mensuel maximum que vous pouvez rembourser sans problème. La maison de vos rêves est juste au-dessus de votre budget ? Vous pourrez peut-être l’acheter malgré tout en empruntant sur une durée un peu plus longue, ce qui réduit la charge mensuelle.

New call-to-action