Conséquences du coronavirus : report du versement pour votre crédit habitation

25 mars 2020

Les conséquences de la crise déclenchée par le coronavirus se font ressentir aux quatre coins du monde et dans plusieurs domaines : sanitaire évidemment, mais aussi financier. Il se peut dès lors que vous ayez quelques difficultés à rembourser votre prêt à la banque en raison des mesures strictes prises par le gouvernement afin d’endiguer ce virus. Saviez-vous toutefois que vous pouviez demander un report de vos paiements, de sorte que vos mensualités sont gelées jusqu’au 30 septembre ? Bien sûr, cette possibilité s’accompagne de conditions strictes. Nous vous les avons reprises dans cet article et vous expliquons aussi pourquoi un refinancement peut s’avérer intéressant pour vous.

Suspendre votre prête hypothécaire : les conditions

Dimanche dernier, le gouvernement a conclu un accord avec les banques au sujet des remboursements de prêts hypothécaires. Si vous pensez vous retrouver dans l’incapacité de payer vos mensualités à la banque, vous pouvez faire appel à la réglementation de report de paiement à condition que…

  • vous soyez en mesure de prouver que la crise du coronavirus influence votre situation financière, notamment avec un chômage temporaire ;
  • vous étiez un bon payeur avant le début de la pandémie ;
  • vous ne disposez pas à l’heure actuelle des réserves nécessaires pour traverser cette période.

Diminuer le montant de vos mensualités

Que ces trois conditions pour le report de votre crédit habitation s’appliquent ou non à votre situation, il peut s’avérer également intéressant de revoir votre emprunt hypothécaire. En effet, cette crise sanitaire apporte aussi son lot de conséquences positives : la baisse des taux d’intérêt ! Envisagez dès lors un refinancement de votre prêt. Envie de savoir ce que cela peut signifier pour vous ? Faites alors une simulation sur notre site Internet et découvrez les économies que vous pourrez réaliser.

Envie d’en discuter ? Contactez-nous sans plus tarder afin de fixer un rendez-vous par téléphone ou par vidéoconférence.