Immotheker devient « Immotheker Finotheker » afin d’offrir un conseil intégré en matière de planification immobilière et financière.

18 février 2016

Immotheker change de nom après 20 années d’activité et devient Immotheker Finotheker. Avec ce nouveau nom et son nouveau positionnement, l’entreprise compte donner aux Belges des conseils objectifs et intégrés en matière de planification immobilière et financière.

Des conseils intégrés

Depuis sa fondation en 1995, Immotheker donne des conseils indépendants aux particuliers en matière de planification et de financement immobiliers. La situation financière du Belge est fort fragmentée en 2016, entre l’immobilier, l’épargne(-pension), les placements et les autres questions d’argent, raison pour laquelle elle nécessite une approche intégrée. Avec son nouveau nom et son nouveau positionnement, Immotheker Finotheker veut offrir à ses clients une meilleure vue d’ensemble financière afin qu’ils puissent choisir les solutions financières qui leur conviennent aux moments les plus importants de leur vie.

Nous aimerions donner à nos clients une vue d’ensemble objective des solutions financières les plus adaptées disponibles sur le marché

« Nous aimerions donner à nos clients une vue d’ensemble objective des solutions financières les plus adaptées disponibles sur le marché », déclare le fondateur d’Immotheker Finotheker, John Romain. « Cette vision doit être personnalisée en fonction de chaque client. Un conseil intégré en matière de planification immobilière et financière impose à Immotheker Finotheker de partir du train de vie du client et de tenir compte de tous ses souhaits (financiers), aujourd’hui comme demain. »

Une approche 100 % personnelle

L’acquisition d’une habitation et la planification financière sont de plus en plus étroitement liées. Pour avoir une approche vraiment personnelle, il est indispensable d’habiter ces deux dimensions et d’établir un lien avec l’argent, quelle que soit sa destination.

« Celui qui achète aujourd’hui une habitation aimerait garder suffisamment d’argent pour continuer à bien vivre à l’avenir, y compris lorsque ses enfants seront grands ou qu’il ne travaillera plus », explique John Romain. « À l’opposé, celui qui se trouve à la veille de sa retraite aimerait retirer un revenu mensuel supplémentaire suffisant du capital qu’il a accumulé afin de pouvoir faire face à n’importe quelle situation sans devoir vendre son habitation. »

Une prise de conscience croissante

Immotheker Finotheker lancera une campagne médiatique le lundi 15 février afin de faire prendre conscience aux gens de l’importance d’un conseil financier indépendant et intégré.

À propos d’Immotheker Finotheker

Immotheker Finotheker est un conseiller financier indépendant spécialisé dans le financement et l’acquisition d’une habitation et la planification financière à long terme. Immotheker Finotheker est synonyme d’objectivité et d’honnêteté ; d’indépendance (Immotheker ne doit pas rendre des comptes à des actionnaires, des banques ou des établissements financiers) ; de compétence en matière juridique, fiscale et financière ; et d’innovation (notre logiciel de planification et de comparaison et notre Surveillant Plan en ligne exclusif n’en sont que quelques exemples).

En 20 ans, Immotheker Finotheker a donné plus de 185 000 conseils personnalisés. Ceux-ci ont débouché sur plus de 8 milliards d’euros de crédits habitation conclus par son entremise et 50 millions d’euros de capital placé. Immotheker Finotheker compte aujourd’hui 50 bureaux et 105 collaborateurs. Les services d’Immotheker Finotheker sont les suivants : Planification et financement d’habitation, Planification financière et planification de patrimoine. Vous trouverez plus d’informations sur Immotheker Finotheker sur www.immothekerfinotheker.be.

Plus d’informations sur ce communiqué :

John Romain

Immotheker Finotheker

Vital Decosterstraat 50

3000 Louvain

Tel. 016 46 85 43

New call-to-action