Immotheker Finotheker a cherché (et trouvé !) de meilleures solutions pour Saskia et Dirk

17 octobre 2019

Saskia et Dirk sont de vrais amoureux de l’Italie. La raison est évidente : ils adorent tous les deux les bons petits plats, la cuisine, le vin, les voyages... Après 30 ans passés ensemble, ils se sont mariés et ont acheté un logement dans les environs de Tirlemont. Ils ont alors procédé à un emprunt hypothécaire. Six ans plus tard, en 2018, ils ont considéré « qu’il était temps ». 

Saskia : Il était temps d’examiner si un refinancement de notre emprunt hypothécaire ne serait pas intéressant, étant donné les nombreux changements liés au marché et aux intérêts. Nous n’y avions pas vraiment réfléchi jusque-là. Mais nous en entendions beaucoup parler. » 

Où recevraient-ils les meilleures informations et conditions ?

Honnêtement, il nous manquait les connaissances pour aller négocier seuls auprès des différentes banques. Mais nous avons pu nous tourner vers Immotheker Finotheker. Nous avons été bien aidés dès le premier entretien. Le conseiller était réellement à l’écoute de nos souhaits et de nos besoins. Il a ensuite pris les commandes en nous proposant différentes options, en nous conseillant sur la meilleure décision à prendre selon lui et en nous accompagnant tout au long du processus. » 

immo

 

Économiser et réinvestir 

Tout commence par ce que vous souhaitez, souligne Saskia. Également lors d’un entretien de refinancement. 

Vous déterminez les éléments auxquels vous accordez de l’importance. Quels sont vos besoins ? Souhaitez-vous rembourser un plus petit montant tous les mois ? Ou souhaitez-vous continuer avec le même montant de remboursement et investir le “bénéfice” dans votre logement (ou autre) ? De nombreux points dépendent aussi de votre âge, de votre composition familiale, de vos projets... »

Consacrer moins d’argent à l’emprunt : c’était possible. La discussion a même été plus loin : épargner, d’accord, mais que faire du bénéfice ? Un investissement « vert » dans votre logement constituerait-il une bonne solution ? Pour ces questions aussi, Immotheker Finotheker s’est avéré un excellent partenaire. C’est une approche que Saskia et Dirk ont appréciée.

« Immotheker Finotheker n’est pas dans l’esprit : vendre pour vendre. Ils vous aident réellement. Mais la décision reste entre vos mains. »

L’ensemble du portefeuille d’assurances passé en revue

Après l’emprunt, la question des assurances a été abordée. Assurance solde, polices habitation, familiale et auto... Tout le portefeuille d’assurances a été passé en revue.

Changer d’assureur, pourquoi pas ? Beaucoup le font tous les deux ans. Lorsqu’on paie plus chaque année, on espère quand même trouver une meilleure proposition. Est-ce naïf ? Mais lorsqu'on ne prend pas les choses en main, ça n’arrive généralement pas. Immotheker Finotheker a cherché et trouvé de meilleures solutions pour nous. Tout en tenant compte de nos souhaits. 

Parfois, une couverture n’est pas vraiment nécessaire, parce que le risque est très faible, ou justement parce que l’indemnité n’est pas très élevée, proportionnellement. “En avez-vous vraiment besoin ?” est une question qui revient souvent chez Immotheker Finotheker. »

Depuis, Saskia et Dirk recommandent souvent Immotheker Finotheker auprès de leurs amis et connaissances. Et un prochain entretien se prépare déjà :

C’était une expérience tellement positive que, d’ici trois ans, nous allons de nouveau examiner si nous pouvons encore optimiser notre situation. C’est un exercice que nous voulons désormais faire régulièrement. »

New call-to-action

Aussi intéressant

Ces articles de blog sur Épargner